dimanche 29 janvier 2012

Aller Retour pour Angoulême

La Lanterne à BD a pris le train pour Angoulême le samedi 28 janvier 2012.

Depuis le TGV, un bus navette gratuit nous attendait à la gare, c'était bien sympa pour aller directement au premier point du circuit : L'espace Franquin.

C'était une bonne idée ces murs en carton pour présenter l'exposition. On ouvre ensuite une porte... ah ici  c'est une conférence. Vu que l'on est arrivé à 12h on va manger dans une brasserie, en face de l'hôtel de ville d'Angoulême.
Après ce repas, direction le nouveau monde : Un forum où on voit une multitude de stands, de la BD nouvelle génération avec des auteurs accessibles, c'est très vivant.

 
On continue et on découvre un peu l'architecture d'Angoulême "clic", c'est dans la boîte.
 
Un lâché de ballons plus tard, ce sont les rues qui se déroulent et des affiches d'expositions un peu partout. On est pressé, on va rentrer dans l'Expo Europe, puis dans une église Saint-Martial avec des BD en synchronisation avec le lieu, c'est impressionnant et musical !


Les cafés sont blindés, mais on en trouve un : Un café, un jus d'orange pour deux Euros, c'est vraiment correct.

Travelling avant dans les rues d'Angoulême, on suit le plan.

Direction "Le monde des bulles" un espace éditeurs ou les stands sont très sollicités. Nous ne sommes pas venus pour récolter des dédicaces, heureusement car ici c'est vraiment la queue (et nous n'avons plus beaucoup de temps).

Les stands sont vraiment très bien décorés, notamment celui d'Ankama qui sort tout droit de l'imagination  des auteurs. La plupart des grands éditeurs sont là.

Il est le temps de rentrer, on trouve le pavillon des jeunes talents. En regardant au dessus de la balustrade, un arc en ciel nous indique l'arrivée d'un super héros bien connu ici.



On rentre en surfant jusqu'à la gare.

C'est la fin...



Aucun commentaire: