dimanche 19 mai 2013

Retour sur la nuit des musées à l'école Quentin-de-la-Tour - Saint-Quentin

 Animer un stand de nuit, c'était une première pour la Lanterne à BD. Alors que ce passe t'il à l'école Quentin-de-la-Tour lors des 12 coups de minuit?

Et bien beaucoup de monde autour du stand de la Lanterne à BD, avec Guillaume qui explique les proportions du corps humain, schéma à l'appui :
 Enfants et adultes ont alors profité de la grande feuille blanche posée sur la table pour mettre en pratique ces explications.

Sur cette table on trouvait également un découpage des phases d'une BD, du scénario à la mise en place des bulles. Avec quelques exemples de planches originales de Virgile, une explication en live de Yann.

Embeau, Rodamu et Guillaume avaient apporté leurs albums solos mais également le nouveau collectif dont la pile a disparu vers minuit.

Des fantômes ? Non rien de paranormal, juste des dédicaces en série tournant autour de la table. Celadone, Thierry, Julien nous ont rassurés.

Ici Virgile terminant à l'aquarelle : même pas peur !



3 commentaires:

Guillaume Delacour a dit…

Une bien belle soirée, fatigante mais excellente !

Celadone a dit…

yes! Dédicaces en nocturne c'était une première pour moi et un très bon souvenir!

Thierry a dit…

Ce fut mon "Baptème de la dédicace" ! Une soirée enthousiasmante ! Impatient de replonger bientôt, au festival d'Amiens :)